Martha Townsend
Arts visuels
PROFIL DE L'ARTISTE
Martha Townsend
Martha Townsend est née à Ottawa et vit à Montréal. Son travail est reconnu pour son agencement de matériaux évocateurs et ses formes simples. Elle a développé un langage visuel distinctif et poétique qui fait appel tant aux sens qu’à l'intellect. Elle a récemment réalisé une murale pour le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) à Montréal. Son travail est représenté par la Galerie Roger Bellemare /Galerie Christian Lambert, et il a été exposé régulièrement au Québec et au Canada, entre autres au Musée d'art contemporain de Montréal, ainsi qu’au Musée national des beaux-arts du Québec.
OEUVRES ARTISTIQUES
Open Sphere
Horizon
Traits d'union
Pour profiter de toute la richesse documentaire de l’Entrepôt, nous vous invitons à vous abonner. Vous aurez alors accès à la page complète de chacun des artistes et artisans : l’ensemble des œuvres, des séries d’œuvres pour un livre jeunesse, une production théâtrale, une collection ou une exposition, ainsi que des documents et des images liées aux œuvres artistiques.
L’Espace abonnés offre aux utilisateurs la possibilité de faire une recherche plus approfondie en croisant des critères de sélection – ex. peinture / années 1980-1989. Il permet la création de listes personnalisées pour conserver, dans les limites permises, les résultats de différentes recherches.
Tout le matériel présenté ou autrement accessible sur le site Internet de l’ENOAC, incluant sans limitation les articles, textes, photographies, images, graphiques, icones, clips multimédias, contenus interactifs, codes, tests, séquences audio-vidéos ainsi que la sélection et les arrangements de contenu sur le site, sont protégés par le droit d'auteur, en conformité avec les lois canadiennes et les conventions internationales en la matière.
Tout transfert, reproduction, modification, publication, transmission, vente, distribution, performance, représentation ou exploitation du site Internet ou du matériel, en tout ou partie, sans le consentement écrit de l’ENOAC, est strictement prohibé.