Serge Otis
Arts visuels
PROFIL DE L'ARTISTE
Serge Otis
Serge Otis, peintre-sculpteur, est décédé accidentellement, en 1983, frappé par un motocycliste. Il avait quarante-quatre ans. Artiste dans la force de l’âge, il connaissait un succès manifeste depuis sa sortie de l’École des beaux-arts de Montréal, en 1962. Mais, depuis 1983, très peu d’articles ont fait mention de son oeuvre. Comme l’histoire de l’art au Québec est fort jeune, il m’apparaît important de faire un rappel de sa carrière et de son oeuvre. L’accent sera mis sur ses sculptures, car c’est par elles qu’il a d’abord été reconnu....
OEUVRES ARTISTIQUES
Les quatre saisons
La famille - Zenon et Estelle
Fleur #9
Réflexion d'en face
La famille - Clément et Charline
Les bateaux
Spirals Unlimited
La famille - Bertrand et Aliette
La famille - Robert et Alberte
La famille - Serge Otis
Pour profiter de toute la richesse documentaire de l’Entrepôt, nous vous invitons à vous abonner. Vous aurez alors accès à la page complète de chacun des artistes et artisans : l’ensemble des œuvres, des séries d’œuvres pour un livre jeunesse, une production théâtrale, une collection ou une exposition, ainsi que des documents et des images liées aux œuvres artistiques.
L’Espace abonnés offre aux utilisateurs la possibilité de faire une recherche plus approfondie en croisant des critères de sélection – ex. peinture / années 1980-1989. Il permet la création de listes personnalisées pour conserver, dans les limites permises, les résultats de différentes recherches.
Tout le matériel présenté ou autrement accessible sur le site Internet de l’ENOAC, incluant sans limitation les articles, textes, photographies, images, graphiques, icones, clips multimédias, contenus interactifs, codes, tests, séquences audio-vidéos ainsi que la sélection et les arrangements de contenu sur le site, sont protégés par le droit d'auteur, en conformité avec les lois canadiennes et les conventions internationales en la matière.
Tout transfert, reproduction, modification, publication, transmission, vente, distribution, performance, représentation ou exploitation du site Internet ou du matériel, en tout ou partie, sans le consentement écrit de l’ENOAC, est strictement prohibé.